# jdoc:include type="menu" level="0"

La presse parle de vudenhaut :

Ouest France le 28 Août 2013 - lien vers l'article de Ouest-France

ouest-france-28-08-13

Une nouvelle activité pour le moins aérienne vient de se créer. Derrière l'appellation VDH (vu d'en haut) un autre regard... Se tient un véritable passionné de modèles réduits, en général et d'objets volants, en particulier.

Enfant du pays depuis un peu plus de 50 ans, très fier d'être dit-il, « né à 200 mètres du port de pêche de Croix-de-Vie, à cette heure du jour où pointait le soleil d'aurore », Roger Arnaud est aujourd'hui télépilote-cadreur. Avec en poche le brevet obligatoire théorique de pilote d'ULM et grâce à un drone homologué, il propose des images, filmées ou photographiées, du sol jusqu'à 150 mètres d'altitude.

Avec un matériel de pointe capable, grâce à un système GPS, de rejoindre sa base de lancement ou d'être dirigé selon un vol préétabli par informatique, cet engin, n'appartenant déjà plus au futur, est utilisé professionnellement.

Ses services sont déjà particulièrement appréciés par les dirigeants de sites touristiques, de parcs d'attractions, de communes soucieuses de promouvoir leurs bâtiments et autres monuments ou simplement par des particuliers fiers de leur résidence ou inquiets de l'état de leur toiture d'habitation.

« Avec le respect de la loi en vigueur, et toutes les mesures de sécurités appliquées à ce type d'activité, tout est possible. »

VDH répond à toute demande dans le secteur très élargi de Saint-Hilaire-de-Riez.

Contact : 06 17 96 30 56 et sur www.vudenhaut.fr